Une fillette de 11 ans retrouvée pendue chez elle

  • A
  • A
Une fillette de 11 ans retrouvée pendue chez elle
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'enfant a laissé une lettre annonçant son intention de se tuer. 

L'INFO. Terrible drame familial à quelques jours de Noël : une fillette de 11 ans a été retrouvée samedi pendue dans sa chambre à Saint-Eloi-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme, après avoir laissé une lettre annonçant son intention de se tuer.

Découverte par sa famille. Le drame a eu lieu samedi en début de soirée à Saint-Eloi-les-Mines. La fillette a été retrouvée par sa famille dans sa chambre, pendue. Appelés aussitôt par la famille de la petite fille, les pompiers et le service mobile d'urgence et de réanimation n'ont pu la ranimer.

Une lettre. La petite fille se serait suicidée. Une lettre expliquant son geste - "apparemment motivé par un banal différend", croit savoir La Montagne - a été retrouvée sur place. D'après les informations d'Europe1, la fillette, qui est collégienne, venait de se disputer avec sa mère parce que celle-ci venait de refuser qu'elle passe la soirée avec son petit copain. La famille est en état de choc.

Une enquête est en cours. Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la gendarmerie, a fait savoir le parquet. "Il faut examiner son environnement au niveau familial et essayer de comprendre pourquoi elle a fait ça", a précisé un magistrat. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours.