Une fillette battue à mort, son beau-père mis en examen

  • A
  • A
Une fillette battue à mort, son beau-père mis en examen
Jeudi, son beau-père a été mis en examen après avoir avoué être l’auteur de coups.@ AFP
Partagez sur :

D'après les informations d’Europe 1, le beau-père aurait violenté la fillette durant quatre jours, la privant notamment de nourriture une journée entière.

Elle portait des traces de coups sur son corps. Mardi, une fillette de 4 ans est morte près de Valence, après avoir été battue, selon le Dauphiné Libéré. Les secours, appelés par sa mère et son beau-père, avaient découvert l’enfant en arrêt cardiorespiratoire et n’avaient rien pu faire pour la sauver. Constatant des blessures, ils avaient contacté la police qui avait interpellé la mère et le beau-père de la petite fille.

Le beau-père avoue. Jeudi, son beau-père a été mis en examen pour violences habituelles sur mineur ayant en entraîné la mort, en état de récidive légale, après avoir avoué être l’auteur de coups. Le procureur de la République a également requis la mise en examen pour non-dénonciation de mauvais traitement sur mineur de la mère de la petite fille.

Privée de nourriture. Au cours de sa garde à vue, le couple avait d’abord prétendu que la fillette avait été renversée par une voiture lors d’une promenade, que ses blessures étaient légères et qu’ils étaient rentrés chez eux sans aller à l’hôpital. Mais lors des auditions, le beau-père a fini par avouer être l’auteur des coups ayant entraîné le décès de la petit fille. D’après les informations d’Europe 1, il aurait violenté la fillette durant quatre jours, la privant aussi de nourriture une journée entière.

Une autre fillette battue ? Les deux autres fillettes du couple, plus jeunes, ont été placées dans un structure d’accueil. L’une d’elle porte aussi des traces de violences, pour lesquelles le père est également poursuivi.