Une figure du grand banditisme arrêtée mardi matin en Seine-et-Marne

  • A
  • A
Une figure du grand banditisme arrêtée mardi matin en Seine-et-Marne
La brigade de recherche et d'intervention (BRI) et la police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont cueilli Marc Hornec mardi matin à son domicile.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Le suspect, Marc Hornec, est considéré, à l'image de ses frères, comme une figure de la mafia parisienne.

Marc Hornec, souvent présenté, depuis les années 90, comme un des parrains du Milieu parisien avec ses deux frère aînés, a été interpellé mardi matin dans sa luxueuse villa de Villeparisis, en Seine-et-Marne dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'extorsion de fonds, a-t-on appris de source judiciaire.

Une douzaine d'arrestations. L'homme a été éveillé à 6h du matin par les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) et de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis ainsi que sa compagne. Dans son sillage, une douzaine de personnes ont également été arrêtées mardi en région parisienne. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans une affaire d'extorsion de fonds, d'escroquerie et de blanchiment.

Plusieurs condamnations dans la fratrie. Depuis plusieurs mois, les enquêteurs travaillaient sur le cadet des "H", surnom de la fratrie, et soupçonnaient "Marc le Forain", sa profession déclarée, de se livrer à des extorsion de fonds, précise M6. En 2008, Marc Hornec avait été condamné à trois de prison pour avoir racketté des commerçants. Ses frères avaient également fait l'objet de condamnations ses dernières années. En 2014, Jean-Claude Hornec, l’aîné, a été mis en examen dans le cadre d’un trafic de déchets. En 2010, avec un autre frère, Mario, ils avaient été condamnés, respectivement, à 7 et 6 ans ans de prison pour trafic de cocaïne avec la Colombie.