Une femme violemment assassinée à Lyon

  • A
  • A
Une femme violemment assassinée à Lyon
@ google street view
Partagez sur :

Le corps d'une femme a été découvert dans une voiture garée dans un quartier chic de Lyon.

Une femme de 56 ans a été retrouvée morte et gisant dans son sang samedi matin dans un box d'un parking souterrain des beaux quartiers de Lyon.

Le corps partiellement dénudé a été découvert par un particulier venu chercher son véhicule dans ce parking situé dans une résidence du 6e arrondissement. Ce particulier "aurait vu quelqu'un fermer la porte d'un box. Il a affirmé aux enquêteurs "avoir entendu un gémissement" dans un box "presque fermé", voisin au sien, où il a ensuite découvert la victime.

"Un crime d’une extrême violence"

Un extincteur, maculé de sang, a été retrouvé et a "vraisemblablement" servi à commettre cette agression. Le corps aurait été transporté jusqu'au box du parking. L'agression ayant été commise sur le palier entre le hall de l'immeuble et le sous-sol. L'autopsie du corps, qui aura lieu lundi, devrait permettre de déterminer les causes de la mort.

"On est en face d'un crime d'une violence extrême", a déclaré lors d'une conférence de presse Marc Désert, procureur de la République de Lyon.

Le magistrat a évoqué un agresseur, "peut-être plusieurs", dans une affaire où toutes "les pistes restent ouvertes". "Il est possible que ce soit un rôdeur qui ait été surpris et qui ait commis le crime", a-t-il avancé prudemment en évoquant la présence d'un véhicule stationné à l'extérieur des boxes retrouvé "avec une vitre cassée" et des "objets dérobés" à l'intérieur.

Une enquête de voisinage a été menée. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment. Les investigations sont menées par la brigade criminelle de la sûreté départementale.