Une femme tue son mari violent avec un fusil de chasse, près de Rouen

  • A
  • A
Une femme tue son mari violent avec un fusil de chasse, près de Rouen
@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

La victime était connue des services de gendarmerie pour des faits de violences. Les 5 enfants du couple ont été confiés à la famille.

Une femme de 38 ans a tué son compagnon, connu comme violent, d'un coup de fusil de chasse lors d'une dispute survenue dans leur maison de Montreuil-en-Caux (Seine-Maritime), selon la gendarmerie. Les faits, révélés par le quotidien Paris Normandie, se sont produits dimanche après-midi, à une trentaine de kilomètres au nord de Rouen, au rez-de-chaussée de leur maison où étaient présents les cinq enfants du couple, dont le plus jeune n'a que 17 mois.

Un tir dans le thorax. La mère de famille s'est saisie d'un des fusils de chasse que détenait le couple et a tiré presque à bout portant dans le thorax de son compagnon, âgé de 35 ans, chef de chantier dans une entreprise de construction de vérandas. "Elle a ensuite rapidement composé le 17 et a prévenu la brigade de Tôtes", a indiqué la gendarmerie. Quand les secours sont arrivés la victime était décédée. L'homme était connu des services de gendarmerie comme étant violent. "En janvier, la conjointe avait déposé une plainte qui avait abouti à une médiation pénale", a précisé la gendarmerie.

Violences conjugales récurrentes. "La personne mise en cause a reconnu avoir agi dans un contexte de violences conjugales récurrentes depuis quelques mois", a déclaré le procureur de Dieppe, Yves Dupas, à France 3 Normandie. "Elle a déclaré que son compagnon s'alcoolisait et qu'elle craignait pour son intégrité physique", a-t-il ajouté. Les enfants, deux filles d'un premier lit pour la mère, un garçon et une fille pour le père, et un bébé de 17 mois qu'ils avaient eu ensemble, ont été placés dans la famille qui habite dans les environs. Le couple s'était rencontré il y a deux ans sur leur lieu de travail, la femme travaillait au service après-vente de la société.