Une femme emportée par une vague à Ouessant, ses enfants sains et saufs

Le drame s'est produit  à la pointe de Créac'h. (Photo d'illustration)
Le drame s'est produit à la pointe de Créac'h. (Photo d'illustration) © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une femme de 35 ans a chuté dans la mer avec ses deux enfants de 7 et 11 ans. Ces derniers ont pu être secourus. 

Une femme de 35 ans est décédée mardi après-midi sur l'île d'Ouessant, après avoir été emportée par une vague, a appris l'AFP auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique à Brest.

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen a été alerté vers 16h30 par les pompiers de la chute à la mer d'une femme et de ses deux enfants à la pointe de Créac'h, selon le communiqué de la préfecture maritime. Âgés de 7 et 11 ans, les deux enfants ont été rapidement récupérés sains et saufs et pris en charge par les pompiers à terre.

Vent fort et marée montante. Mais le corps inanimé de la mère n'a été localisé par un hélicoptère de la Marine nationale qu'un peu après 18 heures. Après son hélitreuillage, le médecin du Smur (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) à bord n'a pu que constater le décès de la jeune femme.

Le père et les deux enfants devaient être transportés mardi soir par un hélicoptère jusqu'au CHU de Brest, a précisé la préfecture maritime. Lorsque le drame s'est produit, la mer était agitée avec un vent de sud 20 noeuds (37 km/h), une visibilité de 3,5 milles nautiques (environ 6,5 km) et une grande marée montante (coefficient 102).