Une femme bloquée trois nuits en montagne avec la jambe cassée

  • A
  • A
Une femme bloquée trois nuits en montagne avec la jambe cassée
La victime faisait du canyoning avec un compagnon dans les cascades du Bâton à Allemond (Isère). @ JEFF HAYNES / AFP
Partagez sur :

La femme de 29 ans a été hospitalisée au CHU de Grenoble pour une fracture du tibia péroné.

Une jeune femme a été secourue dimanche après-midi en Isère après avoir passé trois nuits avec la jambe cassée au bord d'une cascade dans laquelle elle faisait du canyoning avec un compagnon disparu.

Coincée au bord d'une cascade. La femme de 29 ans a été hospitalisée au CHU de Grenoble pour une fracture du tibia péroné, confirmant une information du Dauphiné Libéré. La victime, qui faisait du canyoning avec un compagnon dans les cascades du Bâton à Allemond, en Isère, se serait cassée la jambe mercredi, selon le témoignage qu'elle a livré aux secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Grenoble. Ce n'est que dimanche après-midi qu'un promeneur l'a entendue crier alors qu'elle était toujours coincée près de la cascade, sur un ressaut de la montagne. Le PGHM l'a transportée en hélicoptère vers l'hôpital de Grenoble.

Son compagnon pas encore retrouvé. Son compagnon était en revanche toujours introuvable lundi après-midi, malgré d'intenses recherches terrestres et héliportées du PGHM. Aucune disparition n'avait été signalée dans la région au cours des derniers jours. Le canyoning consiste à descendre le lit d'un cours d'eau à pied, à la nage ou en rappel, en traversant cascades, ravins et gorges étroites.