Une famille se noie dans la Garonne

  • A
  • A
Une famille se noie dans la Garonne
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un couple et ses deux enfants ont chaviré de leur canoë, le seul enfant survivant est décédé mardi.

Le drame s'est déroulé dimanche vers 16 heures, sous le pont d'Auvillar, dans le Tarn-et-Garonne, à 90 km au nord-ouest de Toulouse. Un père de famille et ses deux enfants naviguaient sur la Garonne dans une petite embarcation en plastique, du type canoë-kayak. D'un coup, leur embarcation a chaviré pour une raison indéterminée, sur une portion pourtant très clame de la Garonne. Devant la scène, la mère, restée sur la berge, s'est jetée à l'eau, avant de disparaître.

Les corps des deux parents, ainsi que celui de leur fille âgée de six ans, ont été repêchés. La mère, âgée de 35 ans, était enceinte d'un troisième enfant. Leur second enfant, un garçon âgé de quatre ans, avait pû être ramené à la surface et placé sous respiration artificielle. Transporté à Toulouse par hélicoptère, son état était jugé très critique par le CHU lundi midi. Il est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Jeanine a été témoin de la scène et a appelé les secours :

La piste de l'accident privilégiée

Difficile d'expliquer ce drame. L'accident est survenu à un endroit où la famille, originaire de Toulouse, avait traditionnellement l'habitude de venir naviguer depuis plusieurs années, près de chez les grands-parents. Les eaux, à cet endroit, sont calmes mais les témoins ont expliqué qu'il y a beaucoup d'algues et qu'il est donc difficile de nager.

Les enquêteurs privilégient la piste de l'accident, favorisé par une certaine "imprudence". Il s'agit de la première noyade dans cette zone depuis plus de 30 ans selon le maire d'Auvillard Michel Delrieu,