Une famille "indignée" par Brigitte Bardot

  • A
  • A
Une famille "indignée" par Brigitte Bardot
Brigitte Bardot a pris la défense du chien, un bull-terrier qui pourrait être euthanasié.@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - La mère de Carmen, la fillette mordue par un chien, dénonce la réaction de BB.

"Intolérable", "inadmissible". Solange Evrard, la mère de la fillette défigurée le 16 juillet dernier par un chien à Boulogne-sur-Mer, ne décolère pas. Le bull-terrier en question fait l'objet d'une vague de sympathie dans la région et vendredi, Brigitte Bardot a rejoint le mouvement, dénonçant les conditions de détention de l'animal. Une réaction qui a "cruellement blessé" la famille, comme l'a expliqué la maman au micro d'Europe 1.

"Nous sommes indignés qu'une dame de cette notoriété puisse dire que notre fille n'a aucune blessure sérieuse, sans même avoir cherché à la rencontrer", répète Solange Evrard. Vendredi, Brigitte Bardot appelait ainsi à "voir la différence entre ce qu'a fait un chien ou ce que font certains humains" et s'élevait contre la possible euthanasie du chien.

"On a été vraiment blessés" :

"Elle ne dort plus"

"Que madame Bardot veuille sauver le chien, c'est son droit et c'est son rôle, mais elle n'a pas le droit de minimiser les blessures", rétorque la mère. Carmen, 4 ans, est sortie de l'hôpital le 27 juillet dernier. Si ses blessures sont "moins graves que ce que nous redoutions", a expliqué l'avocat de la famille, "un gros travail de reconstruction sera nécessaire".

"Notre fille nous dit tous les jours 'Tu as vu maman, je ne suis plus pareille, je suis comme un monstre'", raconte la mère. "Tous les jours, c'est cauchemars, pipi au lit, elle hurle la nuit, elle ne dort plus", confie Solange Evrard. "C'est impossible que notre fille puisse se rétablir correctement si personne ne nous lâche la grappe".