Une famille décimée sur l’A9

  • A
  • A
Une famille décimée sur l’A9
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un terrible accident a coûté la vie à quatre membres d'une même famille, dont deux enfants.

C’est un terrible accident qui a coûté la vie à quatre membres d’une même famille, dont deux enfants, dans la nuit de lundi à mardi sur l’autoroute A9, entre Béziers et Narbonne.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le pneu avant-gauche pneu d’un poids lourd allemand, qui se dirigeait vers l’Espagne, a éclaté. Le camion a alors traversé le terre-plein central et percuté quatre voitures qui circulaient sur l'autre sens.

Une fillette gravement blessée

Dans un des véhicules, un homme de 29 ans et son enfant, une fillette de deux ans, sont décédés. Dans un second véhicule transportant d’autres membres de la famille, un homme de 39 ans et son enfant, un garçon âgé de six ans, sont eux aussi décédés. Ce sont en fait deux soeurs qui revenaient de vacances avec leur famille. Elles ont chacune perdu leur mari et un de leurs enfants.

L’accident a également fait cinq blessés, dont une fillette de huit ans, qui a été grièvement touchée. Elle a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Montpellier. Le chauffeur du poids lourd, âgé de 55 ans, a été placé en garde à vue.

L'autoroute A9 a été momentanément fermée pour permettre l'intervention des secours. En raison du ralentissement créé par l'accident, une autre collision s'est produite dans l'Aude, un poids lourd percutant un taxi. Ce second accident a fait sept blessés, dont un grave.