Une famille décimée dans un incendie

  • A
  • A
Une famille décimée dans un incendie
@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

INFO E1 - Cinq membres d’une même famille ont péri dans les flammes lundi soir en Bretagne.

Le petit village de Bignan, dans le Morbihan, à une quarantaine de kilomètres de Vannes, a été frappé par un drame terrible lundi soir. Un incendie s’est déclaré dans un pavillon occupé par un couple et ses quatre enfants aux alentours de 0h30, selon les informations d’Europe 1*.

Prisonniers des flammes, cinq membres de cette famille ont péri. Les parents, âgés d'une quarantaine d'années, mais aussi trois enfants âgés de 8 mois, 3 ans, et 10 ans. Seul un garçon âgé de 11 ans est parvenu à échapper au sinistre. Il a sauté du premier étage et s'est blessé à la jambe. les pompiers l'ont transporté à l'hôpital, où il a été pris en charge par une cellule psychologique.

"Totalement embrasé"

"On a reçu un appel pour une maison qui était embrasée, un pavillon mitoyen à une autre habitation", raconte la capitaine Corinne Vilmin, des pompiers du Morbihan. "A l’arrivée des secours, le pavillon était totalement embrasé. Il y avait juste un enfant qui avait réussi à s’échapper.

"Des flammes sortaient de toutes les fenêtres et du toit", ajoute le commandant Christophe Guégan qui dirigeait les opérations des pompiers sur place. "Le rayonnement thermique était particulièrement violent, au point de nous interdire l'accès à l'intérieur du bâtiment", a-t-il expliqué.

Une surchauffe au niveau d'une prise électrique

L'incendie est d'origine "manifestement accidentelle" et vraisemblablement "d'origine électrique", a indiqué mardi le procureur de Vannes, Thierry Phelippeau. Selon les premières investigations, une surchauffe au niveau d'une prise électrique serait en cause. La très rapide propagation de l’incendie aurait pour origine la présence dans la maison de nombreux éléments en bois, dont le plancher.

*Pour joindre le téléphone rouge d'Europe 1, appelez le 01.47.23.5.6.7.8.