Une facture de 60.000 euros de téléphone après 10 jours au Maroc !

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L'information est révélée ce matin par Le Parisien. Une entreprise a reçue une facture de 60.000 euros pour une salariée en déplacement de 10 jours au Maroc.

La note est salée. Une entreprise française a reçu une note de téléphone de 60.000 euros de Bouygues Télécom après le déplacement d'une de ses employés au Maroc. La société Frigo Driver, située en région parisienne, avait contracté un forfait Bouygues Telecom. La salariée, "habituée à se déplacer en Allemagne et en Grande-Bretagne", n'avait jamais eu de problèmes de facture excessive avant. Mais "d'un seul coup, sans prévenir, la carte SIM a été désactivée", dénonce l'employeur.

L'opérateur tenu de prévenir son client. Pour éviter ce genre de dérives, normalement l'opérateur est tenu de prévenir son client que sa facture a franchi le seuil des 50 euros. Or ces alertes sont envoyées, mais dans un langage qui n'est pas toujours intelligible pour le détenteur de la ligne. L'opérateur envoie par SMS le volume de communication en "Mo", soit le nombre de mégaoctets téléchargés. Et il n'est pas toujours évident de décrypter le montant à venir de la facture !

La facturation est aujourd'hui en négociation entre l'avocat de Frigo Driver et Bouygues Telecom.