Croatie: une étudiante française disparaît lors d'un festival

  • A
  • A
Croatie: une étudiante française disparaît lors d'un festival
Anne-Cécile, 23 ans, a disparu le 21 juillet en Croatie.@ MAXPPP
Partagez sur :

Anne-Cécile, jeune savoyarde de 23 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 21 juillet dernier.

INFO. De festival en festival, depuis le 5 juillet dernier, elle sillonnait les routes d'Europe avec une de ses amies au volant d'un vieux van spécialement aménagé. Mais le road trip d'Anne-Cécile, 23 ans, s'est brusquement interrompu en Croatie le 21 juillet. Cette étudiante en BTP, originaire de Savoie, a disparu au cours d'un festival, dans le centre du pays. Une information judiciaire initialement ouverte pour "disparition inquiétante" a été requalifiée mardi en "enlèvement et séquestration".

Elle était partie "faire un tour". "Momento Demento". Ce festival de musique électronique en pleine nature, près de la ville de Slunj, devait marquer l'apothéose du périple des deux amies. Elles prévoyaient ensuite de repasser par la France avant de filer vers le Portugal. Mais lundi au petit matin, Anne-Cécile a quitté le van pour "faire un tour", aurait-elle déclaré à son amie.  La jeune femme, partie avec son smartphone mais sans papiers d'identité, ni argent, n'est cependant  jamais revenue au véhicule. Sa copine donne alors l'alerte et des recherches sont rapidement entreprises par la police croate. En vain.

Toutes les hypothèses sont envisagées. S'agit-il d'un accident, d'une mauvaise rencontre ou d'un enlèvement ? Les enquêteurs français n'écartent pour l'heure aucune piste, selon Le Parisien. Les gendarmes tentent de reconstituer l'emploi du temps d'Anne-Cécile dans les heures et les jours qui ont précédé sa disparition. Ses proches doivent notamment être entendus "afin de connaitre l'environnement de la jeune fille".

Des avis de recherches en ligne. Après plus d'une semaine d'angoisse, la famille et les amis de la jeune fille se mobilisent. Des avis de recherches ont été publiés sur les réseaux sociaux dans plusieurs langues dès jeudi dernier.

avis-recherche

© Capture d'écran Facebook


Anne-Cécile, mesure 1,68m et pèse environ 50kg. Ses cheveux, rasés sur le côté droit, sont châtains clairs et ses yeux sont verts. La jeune femme porte un piercing à la narine gauche et un tatouage. Elle souffrait d'une audition déficiente et portait un sonotone.