Une enfant s'étrangle avec son écharpe

  • A
  • A
Une enfant s'étrangle avec son écharpe
L'accident a eu lieu au Jardin d'Acclimatation.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'incident s'est produit samedi dans un manège parisien. Elle est dans un état stationnaire.

Le drame s’est produit samedi en milieu d’après-midi au Jardin d'acclimatation situé dans le Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Alors qu’elle faisait un tour de manège, une fillette de 8 ans a vu son écharpe se coincer dans le mécanisme de l’attraction, relate Le Parisien.

La fillette a immédiatement sombré dans le coma

Ce sont les cris de la mère de l’enfant qui ont alerté le concessionnaire au bout de quelques minutes. Lorsque ce dernier a arrêté le manège, la fillette, étranglée et privée d’oxygène, avait déjà sombré dans le coma.

Un pompier et un médecin, présents dans le parc, ont prodigué les premiers soins. L‘enfant a été hospitalisée Kremlin-Bicêtre. Le pronostic vital de la fillette était engagé samedi soir. Dimanche matin, une source proche du dossier la disait toujours dans un "état stationnaire".

La direction "apporte tout son soutien à la famille dans ces moments dramatiques". "Une expertise est en cours pour obtenir avec précision les raisons" de l'accident, a annoncé dimanche la direction dans un communiqué. La direction du Jardin d'acclimatation a par ailleurs "demandé à son concessionnaire, la société Ludo Vert, de fermer l'ensemble des manèges et attractions jusqu'à nouvel ordre".