Une enfant de 8 ans tuée par un octogénaire au volant

  • A
  • A
Une enfant de 8 ans tuée par un octogénaire au volant
@ MAXPPP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1 - "J'ai tâté son pouls, il n'y avait rien à faire".  Marcel, un témoin, raconte les minutes qui ont précédé l'arrivée des secours. 

La mort l'a frappée sur le chemin du retour de l'école. Une fillette de 8 ans est morte lundi soir, renversée par une voiture dont le conducteur, un homme de 83 ans, avait perdu le contrôle à Desvres, dans le Pas-de-Calais. La fillette a été tuée sur le coup. Une enfant de 6 ans a, quant à elle, été blessée ainsi qu'une assistante maternelle, qui les accompagnait. Souffrant notamment de fractures, ces dernières ont été hospitalisées ainsi que le conducteur de la voiture et sa passagère. Tous deux se trouvaient en état de choc lundi. On ignore encore pourquoi il a perdu le contrôle de son véhicule.

Marcel habite en face des lieux du drame.  Témoin de l'accident, il raconte au micro d'Europe 1 les terribles minutes qui ont précédé l'arrivée des secours. "J'ai tâté son pouls, il n'y avait rien à faire. 

"Elle a été projetée à 13 ou 15 mètres".  J'ai entendu un choc très violent, un grand boum. L'assistante maternelle était bloquée entre le véhicule et le poteau électrique. La petite a été projetée à une distance entre 13 et 15 mètres ", raconte-t-il.  "Je suis intervenu. J'ai tâté son pouls au niveau du cou et du bras et je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien à faire malheureusement", regrette Marcel.

"Les freins ont lâché". L'homme a également pu s'approcher de l'octogénaire qui se trouvait au volant du véhicule incriminé.  "Le conducteur ne se rendait compte de rien et se demandait ce qui lui arrivait.  Il était en état de choc complet", se souvient Marcel.  "Il m'a dit qu'il n'avait plus de frein : 'les freins ont lâché'. Je ne dis qu'il n'était pas apte à conduire mais peut-être qu'il a eu un malaise et qu'il a perdu le contrôle de son véhicule", estime-t-il.