Une enfant de 7 ans tuée sur l'A75

  • A
  • A
Une enfant de 7 ans tuée sur l'A75
Partagez sur :

Le chauffard, avec 0,6g d'alcool dans le sang, roulait à contresens et a percuté une voiture.

Dramatique accident mercredi soir sur l'autoroute A75 à hauteur de Clermont-L'Hérault dans le sens Pézenas-Lodève. Une fillette de 7 ans a été tuée dans une collision causée par une voiture roulant en contresens.

La maman enceinte perd son bébé

La maman de la petite fille, enceinte de 17 semaines, a été grièvement blessée et a perdu son bébé. Transportée à l'hôpital de Montpellier, elle était toujours au bloc opératoire jeudi. Un troisième enfant, âgé de sept mois, a été lui plus légèrement touché. Il souffre d'une fracture au bras, a précisé la gendarmerie, en charge de l'enquête.

L'auteur du contresens a également été blessé dans l’accident. Il souffre d'une fracture des vertèbres. Pris rapidement en charge par les pompiers, il a ensuite été hospitalisé. Il n'a pu être ni placé en garde à vue ni entendu par les gendarmes pour expliquer les raisons qui l'ont amené à rouler en sens inverse sur une distance d'environ 15 km sur l'A75 avant la collision frontale

Le chauffard avait 0,6g d'alcool dans le sang

Le chauffard se trouvait en état d'ivresse au moment de l'accident, comme en témoigne le commandant Pascal Petit, chef d'escadron de la sécurité routière de l'Hérault. "Des résultats sanguins confirment la présence d'alcool dans le sang, avec 0,6 g dans le sang. Ce n'est pas un taux énorme mais suffisamment peut-être pour perdre la faculté de conduire. Nous supposons également la présence de drogue, mais les analyses toxicologiques nous parviendront vendredi", indique-t-il au micro d'Europe 1.

Difficile pour l'heure de connaître les causes de l'accident. "A priori, il aurait fait demi-tour sur l'autoroute. C'est ce qu'on a appris dès ses premières déclarations. Mais l'explication, il ne nous l'a pas donnée", précise le chef d'escadron. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier pour comprendre les causes exactes de l'accident.