Une enfant de 3 ans livrée à elle-même

  • A
  • A
Une enfant de 3 ans livrée à elle-même
La petite fille de 3 ans était "manifestement sans présence des parents depuis le début de la journée", d'après le maire de Thônes, en Haute-Savoie.@ CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS
Partagez sur :

En Haute-Savoie, une fillette de 3 ans a passé la journée de vendredi seule dans un appartement.

Une petite fille de trois ans a été entièrement livrée à elle-même durant toute la journée vendredi. Ses parents l’ont laissée seule dans l’appartement familial de Thônes, en Haute-Savoie, avec pour compagnie deux petits chiens.

"Un malentendu entre les parents"

Ce sont des passants, en bas de l’immeuble, qui ont donné l’alerte. Ils se sont inquiétés après avoir vu la fillette jeter ses jouets par la fenêtre et sans qu'aucun adulte n'intervienne. Sur place, les pompiers ont forcé la porte de l’appartement et découvert la petite fille "manifestement sans présence des parents depuis le début de la journée" et dans un appartement qui "n’était pas dans un très bon état de propreté", selon les propos du maire de Thônes sur Europe 1.

"Il y aurait eu un malentendu entre les deux parents", a expliqué le premier magistrat de la ville avant d’expliquer que "la famille éprouve des problèmes de stabilité et de relation interne". Les parents étaient déjà suivis par les services sociaux du département.

La petite fille a été placée entre les mains de la direction de la protection de l’enfance de Haute-Savoie. Aucune information n’a été dévoilée quant à la procédure qui va être entreprise vis-à-vis des parents.