Une empoisonneuse en série à Nice ?

  • A
  • A
Une empoisonneuse en série à Nice ?
Une femme est soupçonnée d'avoir escroqué puis empoisonné plusieurs de ses amants, dont deux sont morts.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une femme est soupçonnée d'avoir escroqué puis empoisonné plusieurs de ses amants, dont deux sont morts.

L'info. Elle est déjà incarcérée pour avoir escroqué un homme. Mais Patricia, une Parisienne de 53 ans, est désormais soupçonnée d'avoir empoisonné plusieurs hommes âgés qu'elle avait connus par l'entremise d'agences de rencontre. Deux d'entre eux seraient d'ailleurs décédés depuis 2011.

En mai dernier, Patricia a été condamnée à cinq ans de prison pour "escroquerie avec violence". Elle avait tenté de dépouiller un homme en l'empoisonnant. La famille de ce dernier avait porté plainte.

Des décès suspects en série. Les policiers font alors le rapprochement avec des cas similaires et notamment deux morts suspectes en 2011 et 2012, à Nice et Mouans-Sartoux, à quelques kilomètres de Cannes. Patricia était devenue légataire universelle de l'un et touchait de l'argent du second.

D'autres victimes se manifestent. Patricia sillonnait depuis plusieurs années le sud-est de la France, de la Haute-Savoie au Var en passant par les Alpes-Maritimes. Cinq autres hommes se sont déjà manifestés auprès des enquêteurs. Âgés de 66 à 85 ans, ils auraient été empoisonnés par cette "veuve noire", qui leur aurait servie des cocktails de médicaments.

Déjà entendue en 2011. Patricia avait été entendue par la police au cours d'une première enquête en 2011, à la suite du décès d'un homme avec qui elle vivait à Nice dans un hôtel. Mais aucune charge n'avait alors été retenue contre elle.