Une employée de bijouterie enlevée

  • A
  • A
Une employée de bijouterie enlevée
@ Max PPP
Partagez sur :

Elle a été relâchée après un braquage à Vittel. Les malfaiteurs sont activement recherchés.

Le coup était minutieusement préparé. Plusieurs malfaiteurs ont brièvement enlevé une employée de bijouterie, dimanche, dans les Vosges, pour l'emmener en pleine nuit sur son lieu de travail et ainsi accéder aux coffres. Après l'avoir relâchée saine et sauve, ils ont disparus avec le butin.

150.000 euros volés à la bijouterie

Les faits se déroulent dimanche, vers 2 heures du matin, à Contrexéville, dans les Vosges. Des malfaiteurs font irruption au domicile de l'employée où se trouvent également son mari et son fils de 14 ans. La famille est réveillée brutalement, le père est frappé au visage et son fils maîtrisé.

Alors que plusieurs malfaiteurs retiennent les deux hommes à Contrexéville, la mère de famille est emmenée avec violence vers la bijouterie, où elle travaille, située à Vittel, soit à environ 5 km du domicile familial. Les cambrioleurs l'avaient probablement vue fermer la boutique la veille au soir.

Sous la contrainte, elle leur ouvre la porte de la boutique et leur donne accès aux coffres. Les individus empochent tout ce qu'ils peuvent. Le litige est évalué à plus de 150.000 euros. Quand l'alarme se déclenche, les malfaiteurs ont tout juste le temps de quitter les lieux.

Des cambrioleurs bien préparés

La victime a été ramenée saine et sauve à son domicile. Sous le choc, la famille a refusé d'aller à l'hôpital.

Une enquête est en cours, mais les patrouilles réalisées au sol et par hélicoptère n'ont, pour l'heure, rien donné. Seule certitude : les cambrioleurs étaient très bien organisés. Ils connaissaient en effet le domicile de l'employée et ils n'ont laissé aucune trace sur les lieux du vol.