Une dalle en béton s'effondre, un mort

  • A
  • A
Une dalle en béton s'effondre, un mort
@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

L'accident s'est produit jeudi soir sur le chantier d'un centre commercial à Villeneuve-la-Garenne.

Une dalle de béton de 100 m2 s'est effondrée sur le chantier d'un centre commercial en construction de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, faisant une victime, a annoncé une source policière, confirmant une information de BFM TV. L'accident s'est produit vers 20h30, alors que le chantier bénéficiait d'une autorisation exceptionnelle de fonctionner jusqu'à 22 heures. "C'était un gros chantier, il restait encore pas mal d'ouvriers", a précisé au micro d'Europe1 le porte-parole des pompiers de Paris, le lieutenant-colonel Samuel Bernès.

Un mort, trois blessés légers

La victime est un des ouvriers, âgé d'une trentaine d'années. Selon un bilan définitif établi en fin de soirée par les pompiers, deux autres ouvriers sont choqués tandis qu'un troisième est légèrement blessé.

L'enquête doit encore établir pour quelle raison la dalle en béton d'une centaine de mètres carrés située au 1er étage du centre commercial de la Bongarde s'est effondrée. En attendant, une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Ils devaient tester la solidité de la bâtisse. Des poutres de trente tonnes devront être installées pour étayer le bâtiment, a précisé Samuel Bernès.

"L'un des plus grands centres commerciaux"

Situé tout près de la Seine et de l'autoroute A86, le quartier commercial de la Bongarde, dont l'ouverture est prévue en 2013, est destiné à devenir "l'un des plus grands centres commerciaux d'Ile-de-France" et le 2e du département avec près de 86.000 m2 de surface, selon le site de la mairie de Villeneuve-La-Garenne.