Une course-poursuite de 150 km

  • A
  • A
Une course-poursuite de 150 km
La course poursuite a duré deux heures.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les forces de l'ordre ont mis 2 heures pour interpeller un couple au volant d'une voiture volée.

Une boîte aux lettres forcée et une porte défoncée à coup de hache. Dimanche à Colmar, la brigade anti-criminalité est appelée pour régler un différend au sein d'un couple. Les policiers prennent alors en chasse un véhicule avec à son bord deux personnes. Une course-poursuite qui s'étendra sur près de 150 kilomètres.

Des pointes à 200 km/h

Pare-choc contre pare-choc, la course-poursuite mène les policiers jusque dans les Vosges. Les gendarmes prennent alors le relais mais la voiture file à toute allure avec des pointes à 200 km/h. Le véhicule force même deux barrages.

Les CRS du peloton autoroutier mettent alors en place un bouchon mobile sur l'A31. A deux heures du matin et après 150 km de course-poursuite, les fuyards sont obligés de s'arrêter. Mais la conductrice refuse de ralentir. Elle percute deux véhicules et s'encastre dans un camion.

La voiture volée avec violence

Les gendarmes arrêtent le couple. Ils s'aperçoivent alors que la voiture dans laquelle ils se trouvent avait été volée quelques jours plus tôt, sous la menace d'une arme. Sa propriétaire a formellement reconnu l'agresseur présumé : il s'agit du passager. Un homme déjà condamné pour assassinat. Il doit être jugé mercredi après-midi en comparution immédiate et risque dans cette affaire 5 ans de prison.

La jeune femme, elle, n'était pas titulaire du permis de conduire...