Une conductrice de bus scolaire décède après un malaise au volant

  • A
  • A
Une conductrice de bus scolaire décède après un malaise au volant
Vers 8h30, "elle s'est sentie mal mais a réussi à stationner sans faire de dégâts", a rapporté la gendarmerie de Buzancy.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

La conductrice est décédée à l'hôpital de Charleville-Mézières après avoir pu arrêter le véhicule, a indiqué mardi la gendarmerie.

Une conductrice de bus, prise d'un malaise en plein ramassage scolaire lundi, est décédée à l'hôpital de Charleville-Mézières après avoir pu arrêter le véhicule, a indiqué mardi la gendarmerie. Vers 8h30, "elle s'est sentie mal mais a réussi à stationner sans faire de dégâts", a rapporté la gendarmerie de Buzancy, dans le sud du département, confirmant ainsi une information du journal L'Ardennais.

Un très bon réflexe. Une vingtaine d'enfants en classes de maternelle et de primaire se trouvaient à bord du bus scolaire. Selon les gendarmes, ce "très bon réflexe" a permis d'éviter un drame "qui aurait pu être pire". Malgré sa prise en charge par les secours, la conductrice a fait un second malaise, fatal, dès son arrivée à l'hôpital.