Une cinquantaine d'interpellations en marge de la manifestation pro-palestinienne

  • A
  • A
Une cinquantaine d'interpellations en marge de la manifestation pro-palestinienne
@ Maxppp
Partagez sur :

INFO E1 - Les individus arrêtés se trouvaient rue des Rosiers, dans un quartier juif historique de Paris.

Si la manifestation pro-palestinienne du jour s'est déroulée dans le calme, il semble que certains aient néanmoins voulu en découdre en fin de cortège. Selon les informations d'Europe 1, une cinquantaine de personnes ont été arrêtées en fin d'après-midi, dans le quartier de la rue des Rosiers à Paris. Elles tentaient manifestement de provoquer des affrontements.

>> LIRE AUSSI - Gaza : plusieurs milliers de manifestants à Paris

C'est grâce à la coordination entre les services de renseignement parisien et des policiers de la Direction de Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP) que ces arrestations ont pu être réalisées. Elle ont eu lieu à la sortie du métro Saint-Paul. Les protagonistes avaient pour certains le visage masqué et scandaient des slogans hostiles, laissant redouter aux policier un probable affrontement.

Plusieurs milliers de manifestants. Dans l'après-midi plus de 10.000 personnes ont défilé dans les rues de Paris dans un esprit d'unité pour crier leur opposition à l'opération militaire d'Israël dans la bande de Gaza. Ce rassemblement était composé d'une cinquantaine d'associations, de partis politiques et de syndicats. Dans la foule, on a pu croiser notamment Lutte Ouvrière, le Nouveau Parti Anti-capitaliste, mais aussi l'ancien député européen Alain Krivine et Guy Bedos.