Une bijouterie braquée, 1 million volé

  • A
  • A
Une bijouterie braquée, 1 million volé
Partagez sur :

INFO E1 - L'employée de la bijouterie située à Asnières-sur-Seine a été frappée.

Une bijouterie située à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, a été braquée mercredi matin peu après 9 heures par quatre individus armés. Ils ont frappé l'employée, âgée d'une cinquantaine d'années, et dérobé un butin estimé à un million d’euros, selon les informations recueillies par Europe 1.

L'employée du magasin est entrée par un couloir menant à l'arrière de la bijouterie. C'est là que les quatre malfaiteurs cagoulés l'attendaient.

"Je pense qu’ils étaient planqués"

"Je n’ai entendu personne", raconte une voisine qui a croisé l’employée de la bijouterie juste avant les faits. "Je pense qu’ils étaient planqués, qu’ils l’attendaient", assure-t-elle au micro d'Europe 1.

Les voleurs ont réussi à se faire ouvrir les deux coffre-forts de la bijouterie. Puis ils ont pu prendre la fuite, deux à pied et deux en scooter.

Le service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine a été chargé de l'affaire. Les deux caméras de vidéo surveillance, qui filment la rue, pourraient se révéler utiles.

Un autre braquage à Paris

Presque au même moment, mercredi matin, mais cette fois à Paris, c'est une société spécialisée dans la vente et l’achat d’or et de métaux précieux qui a été la cible d’un braquage, toujours selon les informations recueillies par Europe 1. Un commando composé de cinq cagoulés et armés de pistolets automatiques a menacé les trois employés d’Aurfina.

Ils ont exigé que les employés leur ouvrent la porte de l'atelier de fonderie. Puis ils ont menotté deux des salariés, avant d'exiger du troisième qu'il ouvre à son tour le coffre-fort. Le montant du butin en or et platine est estimé à 500.000 euros.