Une balle envoyée à Eric Woerth

  • A
  • A
Une balle envoyée à Eric Woerth
@ maxppp
Partagez sur :

Le ministre du Travail a reçu un balle de carabine par courrier dans sa mairie de Chantilly.

La police qualifie le geste de "menace d'intimidation". Vendredi, une balle de carabine accompagnée d'une lettre de menaces, adressée à Eric Woerth, a été reçue à la mairie de Chantilly dont le ministre du Travail est élu.

Ouverture d'une information judiciaire

Les services du maire ont ouvert la lettre, expressément destinée à Eric Woerth, et ont trouvé la balle de petit calibre. Le ministre ne se trouvait pas à la mairie puisqu'il défendait la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. Le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire.

Cette affaire n'est pas sans rappeler les dizaines de lettres de menaces, parfois accompagnées d'une balle et postées dans le Midi, qui avaient été adressées entre fin 2008 et mi-2009 par une mystérieuse "cellule 34" à des ministres ou personnalités de droite, dont le président Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie, Bernard Kouchner, Philippe de Villiers ou encore Christine Albanel.

Un homme avait reconnu être l'auteur de ces lettres. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en octobre 2009.