Une bague à 24.000 euros dérobée par de faux clients

  • A
  • A
Une bague à 24.000 euros dérobée par de faux clients
(Photo d'illustration)@ MAXPPP
Partagez sur :

ARNAQUE - Le couple, qui "présentait bien", a subtilisé le bijou avec ruse dans une bijouterie de Vélizy, dans les Yvelines.

Ils se faisaient passer pour un couple souhaitant jeter son dévolu sur un bijoux. Mais les amoureux se sont envolés et avec eux, une bague d'une valeur de 24.000 euros. L'affaire s'est déroulée lundi soir dans une bijouterie de Vélizy, dans les Yvelines. 

Un coup de fil juste avant de passer à la caisse. Vers 19 heures, un homme et une femme, âgés d'une trentaine d'années, se présentent dans cette bijouterie du centre commercial Vélizy 2 en feignant vouloir acheter un collier pour madame. Mais le couple est hésitant et la vendeuse procède à de multiples ouvertures et fermetures de vitrines. Après quelques minutes, le couple se décide enfin sur un modèle et se dirige vers la caisse. L'homme prétexte alors un coup de fil et sort du magasin, rejoint ensuite par la femme.

"La vendeuse a senti qu'il y avait quelque chose d'anormal". Ses acheteurs potentiels envolés, "la vendeuse a senti qu'il y avait quelque chose d'anormal" et a constaté que la bague, un solitaire monté sur de l'or blanc, avait disparu, a relaté une source policière. Au cours du vol, "un deuxième vendeur était occupé par une troisième personne, un complice, chargé de faire diversion", pour permettre au couple de subtiliser la bague sans se faire remarquer.

Le couple "présentait bien". L'homme, en jean et blouson de cuir, accompagné d'une femme, en pantalon moulant et bottines à talons hauts, "présentaient bien", "comme c'est souvent le cas dans ce type d'affaire", a précisé cette source. Le commissariat de Vélizy-Villacoublay est chargé de l'enquête. Contactée, la bijouterie Didier Guérin n'a pas souhaité faire de commentaire.