Une bagarre organisée via Facebook

  • A
  • A
Une bagarre organisée via Facebook
@ MAXPPP
Partagez sur :

Des collégiens de Rochefort ont organisé mercredi un règlement de comptes via le réseau social.

Après les apéros géants, place aux bagarres géantes. Mercredi, une centaine de collégiens de différents établissements de Rochefort se sont retrouvés, au cœur du centre historique de la ville, pour une bagarre générale. L'information a été révélée vendredi par le quotidien régional Sud Ouest.

Tout commence il y a quelques jours. En réaction à une sombre histoire de rivalité amoureuse, des adolescents scolarisés aux collèges Lafayette, Grimaux et Loti ont organisé cette bataille rangée. SMS, internet et appels téléphoniques ont permis à ces ados de de fixer rendez-vous sur l'une des places de la ville.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un simple commentaire laissé sur le profil Facebook de la petite amie d'un collégien qui serait à l’origine du différent. Les affrontements, au final, n'ont fait aucun blessé.

Une enquête pour " violences et complicité de violences" a été ouverte. Et, bien que les protagonistes de cette bagarre soient tous mineurs, deux collégiens considérés comme les organisateurs, ont été entendus par la police.