Une Américaine accouche de jumelles... de deux pères différents

  • A
  • A
Une Américaine accouche de jumelles... de deux pères différents
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

SITUATION : RELATION COMPLIQUÉE - Une femme originaire du New Jersey, aux Etats-Unis, a donné naissance à des jumelles de deux pères différents. Un cas extrêmement rare... 

Il est donc possible d'être enceinte une deuxième fois... alors que vous l'êtes déjà. Selon le New York Times, qui raconte l'affaire, une Américaine originaire du New Jersey a bien donné naissance à des jumelles de deux pères différents. Ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes.

Comment a-t-elle fait cette découverte ? Cette femme, nommée sous les initiales T.M par le New York Times, a d'abord réclamé une pension auprès de l'homme qu'elle croyait être le père des jumelles. La justice a exigé un test ADN pour bien vérifier la paternité. Malaise au moment de révéler les résultats.... L'ancien compagnon de T.M est bien le père mais d'une seule des jumelles, nées en janvier 2013. La justice américaine a donc exigé qu'il ne verse qu'une seule pension. 

Comment expliquer une telle curiosité ? Gênée au moment des résultats, la mère a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec un deuxième homme, la même semaine où elle a eu des rapports avec le premier père. Comme un spermatozoïde peut vivre jusqu'à cinq jours, T.M a donc fécondé deux ovules dans la même semaine.

1 fois sur 13.000 cas. Connu sous le nom de "superfécondation", ce phénomène est extrêmement rare. Selon le Dr Karl-Hans Wurzinger, interrogé par le New York Times, ce genre de situation n'arrive qu'une fois sur 13.000 grossesses qui vont jusqu'au terme.