Une agence bancaire attaquée à Dugny

  • A
  • A
Une agence bancaire attaquée à Dugny
@ Pierre de Cossette
Partagez sur :

Les trois braqueurs ont lancé une voiture bélier contre le distributeur. Ils ont pris la fuite.

Nouvelle attaque contre une banque en Seine-Saint-Denis. Vers 8h40, mercredi matin, un groupe de trois hommes a attaqué un distributeur de billets à Dugny, à l'aide d'une voiture-bélier qui a défoncé la façade.

Le commando en fuite

Vers 8h40, deux hommes ont lancé un véhicule 4x4 contre le distributeur, blessant un employé de la banque qui était en train de le recharger. Les malfaiteurs sont repartis à bord d'une autre voiture conduite par un troisième homme.

L'attaque à la voiture bélier "a totalement échoué" en raison du dispositif de sécurité mis en place, a déclaré le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux qui s'est rendu sur les lieux. Ce dispositif est constitué de parpaings, de jardinières et de bornes en béton qui ont empêché la voiture bélier de prendre de l'élan, a précisé le ministre de l'Intérieur.

Les attaques se multiplient

Ce hold-up survient au lendemain d'une attaque à l'explosif et à la kalachnikov contre une banque d'Aulnay-sous-Bois qui a fait un blessé grave parmi les employés. Les malfaiteurs avaient utilisé de l'explosif pour faire sauter le DAB et n'avaient pas hésité à tirer sur les policiers. Un employé de la banque avait été blessé par l'explosion.

Depuis environ deux ans, la région parisienne, et particulièrement le département de Seine-Saint-Denis, est la cible d'attaques de DAB à l'explosif ou à la voiture bélier, perpétrées par plusieurs équipes.

.