Une adolescente de 15 ans tuée par son petit ami de 17 ans près de Lyon

© BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'adolescente a été touchée aux jambes par deux coups à l'arme blanche dont un aurait sectionné l'artère fémorale.

Une jeune fille de 15 ans a été poignardée mortellement près de Lyon par son petit ami de deux ans plus âgé, qui a été interpellé, a indiqué mercredi une source proche de l'enquête.

Une dispute au motif "très futile". Le drame s'est déroulé vers 2h30 dans la nuit de lundi à mardi dans un appartement d'un foyer Adoma à Vaulx-en-Velin, où la victime était hébergée par une amie après une fugue, a-t-elle précisé confirmant une information du journal régional Le Progrès. Lors d'une dispute au motif "très futile" avec son petit ami, l'adolescente a été touchée aux jambes par deux coups à l'arme blanche dont un aurait sectionné l'artère fémorale. La victime a succombé à ses blessures sur place, selon des sources concordantes.

Enquête ouverte. Inconnu de la justice, l'auteur de l'agression a été interpellé par la police, alertée par le voisinage, puis placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour "homicide volontaire". Il doit être déféré mercredi après-midi au parquet de Lyon en vue de sa mise en examen.