Une ado tuée sur le chemin de l’école

  • A
  • A
Une ado tuée sur le chemin de l’école
Le collège Saint-Blaise de Vertou, devant lequel le bus s'est arrêté.@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

La collégienne, âgée de 14 ans, a été renversée alors qu’elle descendait d’un bus scolaire.

Elle allait à l’école. Mathilde, une collégienne de 14 ans, est morte jeudi matin dans la banlieue de Nantes, à Vertou, en Loire-Atlantique. L'adolescente a été écrasée par un car scolaire affrété par le Conseil régional, alors-même qu’elle en descendait. Le drame s’est produit sous les yeux de dizaines d'enfants, pris en charge dans la matinée par une cellule d’écoute psychologique.

"Il roulait la porte ouverte"

Selon plusieurs témoins interrogés par Europe 1, le chauffeur avait une responsabilité dans le drame, car il "roulait avec la porte ouverte". "Il restait des personnes dans le car et il continuait à avancer", ont confié les collégiens, selon lesquels le chauffeur aurait pu vérifier s’il restait des personnes dans le bus avant de repartir.

Quand Mathilde a voulu descendre, il aurait continué à avancer. La jeune fille aurait alors perdu l’équilibre, passant sous une roue.

Âgé de 35 ans, le chauffeur est en état de choc et n’a par conséquent pas été interrogé par les gendarmes. Il a été hospitalisé et sera bientôt soumis à un dépistage d’alcoolémie.