Un voleur de cadeaux très étourdi

  • A
  • A
Un voleur de cadeaux très étourdi
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme a oublié son téléphone sur le lieu du vol. Il est tombé sur ses victimes au commissariat.

Voyant une voiture ouverte pleine de cadeaux de Noël, un jeune homme de 20 ans a décidé d'aller se servir… sauf qu'il a oublié son téléphone portable dans le véhicule. Une erreur de débutant qui lui vaudra de passer sa soirée de réveillon en garde à vue.

Une voiture ouverte pleine de cadeaux. L'affaire débute lundi soir, à Roanne, dans la Loire. A quelques heures du repas du réveillon, un jeune homme d'une vingtaine d'années remarque en sortant de la gare une voiture remplie de cadeaux emballés. Le véhicule n'étant pas fermé à clé, il hésite et se décide finalement à tout voler. En quelques secondes, il fait main basse sur tous les paquets, avant de les charger dans la voiture garée juste à côté.

L'erreur du téléphone oublié. Une fois rentré chez lui, le voleur s'aperçoit qu'il n'a plus son téléphone portable. Persuadé qu'on lui a volé ce dernier, il se rend directement au commissariat pour porter plainte. Manque de chance, au moment où il rédige sa déclaration, il se retrouve nez à nez avec les propriétaires de la voiture dévalisée. Le jeune couple originaire de la Sarthe était lui-même venu pour porter plainte.

Une convocation au tribunal. Les policiers font rapidement le rapprochement entre les deux affaires. Le lien, c'est le téléphone portable du voleur qu'il a laissé par inadvertance sur le tableau de bord de la voiture. Interrogé, le jeune homme a reconnu les faits. Résultat : il a passé sa soirée du réveillon en garde à vue et a reçu une convocation au tribunal. Les victimes, quant à elles, ont pu récupérer leurs cadeaux.