Un vigile de supermarché sauve un bébé

  • A
  • A
Un vigile de supermarché sauve un bébé
@ Google Street View
Partagez sur :

Le nourrisson était en train de s'asphyxier à Castelnaudary avant son intervention.

Un bébé de deux mois l'a échappé belle mardi dans un supermarché de Castelnaudary dans l'Aude. Il était en train de succomber à la mort subite du nourrisson quand le vigile, un ancien légionnaire, a réussi à le sauver in extremis. "J'ai du mal à me rendre compte de ce que j'ai fait", a témoigné le héros Laurent Viateur au micro d'Europe 1.

La scène s'est jouée en quelques minutes. Quand il s'est rendu compte que sa fille Roxanna, les yeux exorbités, écarlate, ne respirait plus, le père s'est précipité en criant vers l'accueil du magasin. Là, Laurent Viateur, agent de sécurité de 37 ans, lui a fait un massage cardiaque avec deux doigts et a pratiqué sur elle le bouche à bouche.

"Un ange était là"

Conservant tout son calme, il s'est soucié de rassurer le frère de Roxanna, 7 ans, qui, inquiet, demandait: "Qu'est-ce qu'elle a, ma petite soeur", a témoigné Laurent Viateur sur Europe 1.

Les pompiers arrivés sur place peu après ont salué l'intervention du vigile. Les examens médicaux qui ont suivi étaient bons et ont conclu que Roxanna avait échappé à la mort subite du nourrisson, cause importante de décès entre un mois et un an.

Le lendemain, les parents, qui avaient cru leur enfant morte, sont retournés au magasin avec Roxanna et son frère pour remercier l'ancien légionnaire. "Quand elle sera grande, je lui dirai qu'un ange était là, qui lui a sauvé la vie", a dit la mère, citée par La Dépêche.