Un vacancier français tué en Thaïlande

  • A
  • A
Un vacancier français tué en Thaïlande
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Sa mort accidentelle s'est produite devant les yeux de touristes qui n'ont pas bougé pour lui venir en aide.

Les autorités thaïlandaises font-elles le nécessaire pour retrouver le responsable de l'accident qui a coûté la vie à Olivier Jannequin ? A en croire les proches de ce Français, les investigations menées en Thaïlande ne sont pas suffisantes. Une plainte a pourtant été déposée par la famille de la victime auprès du parquet de Tours pour "homicide involontaire".

Personne ne vient en aide à la victime

Les faits remontent au 18 aout dernier, sur l'île de Khophiphi, dans la baie de Tonsaï. Alors qu'il faisait de la plongée de surface avec un ami, ce vacancier français est mortellement percuté par un speed boat qui circulait à vive allure. Ces bateaux sont généralement utilisés comme taxis maritimes. Le conducteur a poursuivi sa route sans même se soucier de la personne qu'il venait de toucher.

L'ami d'Olivier Jannequin, qui plongeait avec lui, a donc dû rapatrier seul son corps sans vie, en parcourant à la nage la trentaine de mètres qui le séparait du rivage. Selon des informations de La Nouvelle République, aucun des baigneurs ou des navigateurs qui se trouvaient à proximité de l'accident n'a en effet porté assistance aux deux hommes.



Agrandir le plan

Les autorités "ne cherchent pas le coupable"

Les investigations sur place n'ont jusqu'à présent pas permis de recueillir de témoignages permettant d'identifier le pilote du bateau rapide. "Nous n'avons pas l'impression que les autorités locales cherchent vraiment le coupable", s'indigne une nièce de la victime, interrogée par La Nouvelle République. Un policier français abonde : "des témoins n'ont pas, semble-t-il, la volonté de parler".

Le parquet de Tours, ville d'où était originaire Olivier Jannequin, a précisé avoir transmis la plainte pour "homicide involontaire avec délit de fuite avec arme par destination", à celui de Rennes, sa ville résidence.