Un ULM s'écrase en Saône-et-Loire : un mort, le trafic SNCF perturbé

  • A
  • A
Un ULM s'écrase en Saône-et-Loire : un mort, le trafic SNCF perturbé
Partagez sur :

Le pilote de l'ULM est mort dans la chute. L'accident s'étant produit à proximité d'une voie ferrée, le trafic SNCF est perturbé.

Après le wingsuit, c'est au tour d'une autre discipline aérienne de faire parler d'elle. Un ULM s'est écrasé vendredi après-midi à Varennes-les-Mâcon, en Saône-et-Loire, à proximité d'une voie ferrée, causant la mort du pilote et perturbant le trafic SNCF, a-t-on appris auprès des gendarmes. L'engin s'est crashé peu après 15 heures, a indiqué la même source, sans pouvoir préciser s'il y avait une ou deux personnes à bord.

Reprise progressif du trafic. Pour faciliter l'intervention des secours, la ligne de chemin de fer, située à proximité immédiate du lieu de l'accident, a été momentanément interrompue, entraînant des retards, essentiellement sur les TER. Un porte-parole de la SNCF a indiqué que le trafic reprenait "à marche prudente sur les deux voies depuis 16 heures 45", tandis que plusieurs TGV ont été détournés. La section de recherches de Dijon et la gendarmerie de l'air ont été chargées des investigations.