Un transporteur mélange essence et gazole, plusieurs véhicules en panne

  • A
  • A
Un transporteur mélange essence et gazole, plusieurs véhicules en panne
@ FRED TANNEAU/AFP
Partagez sur :

Au moins une trentaine de véhicule sont tombés en panne après avoir fait le plein avec un mélange d'essence et de gazole en Dordogne. Le transporteur a reconnu son erreur.

C'est ce qu'on appelle une grosse boulette. Un transporteur a déversé 2.000 litres de gazole dans les cuves dévolues à l'essence à la station du Leclerc de Périgueux en Dordogne. Résultat : au moins une trentaine de véhicules sont tombés en panne entre jeudi et vendredi, révèle France Bleu Périgord, qui précise que ce chiffre pourrait être revu à la hausse. Le mélange d'essence et de gazole dont les automobilistes ont rempli leur réservoir a inévitablement provoqué la panne de leur véhicule. 

Consciente du problème, la direction du Leclerc de Périgueux propose aux clients qui sont tombés en panne après avoir fait le plein entre jeudi soir et vendredi matin de se présenter aux comptoirs des Leclerc de Périgueux et Trélissac afin d'être renvoyés vers le transporteur. Ce dernier, qui reconnaît son erreur, devrait prendre en charge le dépannage et les pleins d'essence, précise nos confrères de France Bleu.