Un trailer fait une chute mortelle en Haute-Savoie

  • A
  • A
Un trailer fait une chute mortelle en Haute-Savoie
L'homme s'est séparé de son groupe lors du trail au Mont-Blanc (illustration). @ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Alors qu'il effectuait une boucle en trail en Haute-Savoie, un homme est mort après avoir chuté de 200 à 300 mètres depuis une barre rocheuse.

Un homme de 34 ans, porté disparu depuis lundi soir alors qu'il effectuait une boucle en trail au sud-ouest du massif du Mont-Blanc, a été retrouvé mort mardi matin après une nuit de recherches, a-t-on appris auprès des secours en montagne. Le corps de la victime, originaire du Jura, a été retrouvé à 2.700 mètres d'altitude sur une zone escarpée de la commune des Contamines-Montjoie, non loin d'une crête faisant frontière avec la Savoie. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, l'homme aurait fait une chute de "200 à 300 mètres" depuis une barre rocheuse avant de trouver la mort.

Il se sépare de son groupe. Les recherches pour retrouver le trailer ont débuté lundi soir, après que ses deux compagnons, un homme et une femme âgés d'une trentaine d'années, ont signalé sa disparition. Le trio, qui avait entrepris d'effectuer une boucle sur ce secteur escarpé et en partie recouvert de neige, s'était séparé chemin faisant, la victime préférant raccourcir sa course en empruntant un autre itinéraire. Après une première vague de recherches infructueuses par hélicoptère, les secours ont engagé une équipe terrestre, qui a tenté toute la nuit de le retrouver, en vain. Le corps du Jurassien a finalement été repéré mardi matin après un nouvel essai en hélicoptère et la localisation de l'endroit où le groupe s'était séparé grâce à des coordonnées GPS.