Un trafic de drogues "hors-norme" mis au jour en Occitanie

  • A
  • A
Un trafic de drogues "hors-norme" mis au jour en Occitanie
Le réseau de trafiquants de drogues démantelé en Occitanie est "hors-norme" selon les enquêteurs.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP (Illustration)
Partagez sur :

Les forces de l'ordre ont procédé à la saisie de 326 kg de cannabis, 35 kg cocaïne et 8 kg d'héroïne à Béziers. Les sept personnes impliquées dans ce trafic "hors-norme" ont été interpellées.

De l'aveu même des autorités ayant procédé à la saisie, le réseau de trafiquants de drogue mis au jour à Béziers est "hors-norme", notamment de part sa dimension internationale et les quantités de drogues et d'armes saisies. Essaimant sur plusieurs départements, et ayant des ramifications dans plusieurs pays, ce réseau de trafiquants a été démantelé le 14 février, après des mois d'enquête.

Une grande variété de drogues saisie, et en grande quantité. Plusieurs médiaslocaux rapportent que, lors d'une perquisition à Béziers, 326 kg de cannabis, 35 kg cocaïne et 8 kg d'héroïne ont été saisis. Sept personnes ont en parallèle été interpellées à Lézignan-Corbières (Aude), à Béziers (Hérault) et à Lyon (Rhône). Des armes ont également été saisies, de même que 40.000 euros en liquide.

Le réseau avait tissé sa toile dans toute l'Europe, notamment en Espagne et aux Pays-Bas, avant d'écouler leur marchandise illicite dans tout le sud de la France.