Un touriste du Pas-de-Calais tué en Haute-Corse

  • A
  • A
Un touriste du Pas-de-Calais tué en Haute-Corse
La victime est décédée malgré l'intervention des secours.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un homme du Pas-de-Calais a été tué par balles jeudi en Haute-Corse. La victime aurait auparavant eu une altercation avec l'auteur des coups de feu.

Un touriste originaire du Pas-de-Calais a été tué par balles dans sa voiture jeudi à Feliceto, à quelques kilomètres de L'Île-Rousse (Haute-Corse). 

Les secours sont intervenus en vain. La victime, âgée de 57 ans, est morte malgré l'intervention des pompiers qui ont pratiqué un massage cardiaque et lui ont prodigué des soins d'urgence pendant plusieurs minutes. C'est son épouse, avec lui au moment des faits, qui a appelé les secours.

Une altercation qui a mal tourné. Une "altercation" avec l'auteur des coups de feu, dont les circonstances et les causes restent à préciser, serait "probablement" à l'origine du drame, selon les informations d'Europe 1. L'agresseur, qui serait muni d'une arme de poing, habite le village et est connu pour être violent. Il a notamment été condamné pour vol à main armée. 

La préfecture demande aux habitants du village de rester chez eux. Après avoir tiré sur le touriste, l'homme a laissé sa voiture et est parti à pied. Jeudi midi, il était toujours recherché. L'enquête a été confiée à la gendarmerie, qui a déployé un "très important dispositif de recherche". La préfecture de Haute-Corse a demandé aux habitants du village de rester à l'abri.