Un touriste de l'A31 tué par "un gros calibre"

  • A
  • A
Partagez sur :

Un touriste belge, mort par balles en juillet sur une aire de repos de l'A31 en Meurthe-et-Moselle, a été tué par "une arme de gros calibre", a-t-on appris lundi de l'avocat de la famille de la victime.

Le corps de Xavier Baligant, un père de famille divorcé âgé d'une trentaine d'années, avait été retrouvé le 20 juillet devant les toilettes de l'aire de Malvaux, à Colombey-les-Belles, gisant dans une mare de sang. Il avait été abattu dans la nuit de quatre balles tirées à bout portant, entre le torse et la tête, à quelques mètres de sa voiture où dormaient ses deux enfants âgés de 6 et 7 ans.

"L'arme est d'origine suisse", a indiqué Me Christian Dalne. "C'est une arme de gros calibre, une arme de guerre ou une arme de sport, laquelle peut faire autant de dégâts et qui est en vente libre", a-t-il ajouté. "Même une arme de guerre, on peut s'en procurer. Cela n'est pas une raison pour faire croire à un règlement de compte, Xavier Baligant n'avait rien à voir avec le grand banditisme", a par ailleurs affirmé l'avocat, selon qui "toutes les pistes sont exploitées par les enquêteurs".