Un toboggan gonflable se renverse, six enfants blessés

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Une dizaine d'enfant jouaient dans la structure gonflable, installée samedi à Lévis-Saint-Nom dans les Yvelines, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Six enfants âgés de 6 à 12 ans ont été blessés, dont un sérieusement, alors qu'ils jouaient sur un toboggan gonflable qui s'est renversé samedi après-midi, à Lévis-Saint-Nom dans les Yvelines, selon des sources concordantes.

Un enfant sérieusement blessé. Le toboggan gonflable avait été installé sur un terrain de basket communal, à l'invitation du comité des fêtes de cette commune de 1.700 habitants, située au sud-ouest de Paris, dans le cadre des animations autour des Journées européennes du patrimoine. "Une dizaine d'enfants jouaient lorsque la structure s'est renversée. L'un d'entre eux a été sérieusement blessé et transféré vers l'hôpital Necker de Paris", a indiqué une source proche de l'enquête. Selon les pompiers des Yvelines, le pronostic vital de l'enfant n'est pas engagé.

Une garde à vue. Cinq autres victimes ont été transférées vers l'hôpital de Rambouillet pour observation. L'accident, qui s'est produit samedi vers 17H00, a mobilisé une vingtaine de pompiers. Le propriétaire de la structure gonflable, placé en garde à vue samedi soir, est ressorti libre dimanche, a précisé une source proche du dossier. Les causes du renversement du toboggan n'étaient pas encore connues dimanche matin.