Un spectateur fauché sur un rallye

  • A
  • A
Un spectateur fauché sur un rallye
@ GOOGLEMAP
Partagez sur :

L'homme a été tué à la suite de la sortie de route d'une voiture du rallye Terre de Langres.

L'accident s'est déroulé vers 18 heures samedi. Une voiture du rallye Terre de Langres est sortie de route samedi après-midi provoquant la mort d'un spectateur lors de la cinquième spéciale de la journée à Noidant-le-Rocheux, en Haute-Marne.

Une zone ouverte au public

Deux personnes ont été percutées par la Peugeot 206 XS, dont l'une, un homme de 51 ans, est morte, selon un communiqué. La deuxième victime s'en est tirée avec de simples fractures, a précisé le service de presse du rallye.

Les deux spectateurs se trouvaient dans une zone qui était ouverte au public, et toutes les normes de sécurité exigées par la Fédération française de sport automobile (FFSA) étaient respectées, a-t-on encore précisé.

Le conducteur très choqué

La voiture était conduite par Xavier Baze et son copilote Jérémy Pollet, qui ont tous deux été très choqués par l'accident, selon le service de presse.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes du drame. Les organisateurs et les autorités publiques ont décidé d'annuler les épreuves prévues dimanche. Le rallye Terre de Langres se déroule en dix spéciales sur deux jours et compte pour le Championnat de France des rallyes Terre.