Un simple éternuement la paralyse

  • Copié
, modifié à

A peu de choses près, elle en serait morte. Une Australienne de 28 ans s'est paralysée le haut du corps après avoir éternué durant le mois de mars. Allongée sur son lit, pianotant sur son smartphone, la jeune femme s'est cassée deux vertèbres cervicales après un soubresaut, rapporte le quotidien australien Herald Sun. "J'ai ressenti une douleur atroce", avoue-t-elle.

Heureusement, Monique Jeffrey avait toujours son téléphone dans la main et a réussi à envoyer un message d'alerte à son mari. Transportée à l'hôpital où on lui pronostique un simple torticolis, la jeune femme ressent des picotements et engourdissements dans son bras gauche. Le début d'une paralysie importante.

L'équipe médicale lui demande alors de ne pas bouger en attendant les résultats des examens. Le diagnostic tombe peu après : les cervicales 1 et 2 se sont chevauchées, sans toucher la moëlle épinière. La mère d'un bébé de 10 mois doit porter un appareil de protection de la nuque et retrouvera sa mobilité dans plusieurs mois après une longue rééducation.

"Je n'ai vraiment pas de chance", témoigne l'Australienne qui prend sa mésaventure avec le sourire. "Maintenant, à chaque fois que j'y repense, ça me fait rire !"