Un sexagénaire tire au visage d'un policier

  • A
  • A
Un sexagénaire tire au visage d'un policier
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme aurait eu peur lors d'une intervention matinale menée par la police dans un immeuble au nord de Paris.

Un brigadier de la police judiciaire de Versailles a été blessé au visage mercredi matin à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) par un homme de 68 ans qui lui a tiré dessus au pistolet à grenaille, a-t-on appris de sources concordantes. A 06H00 du matin, les policiers ont frappé à plusieurs portes dans un immeuble de cette banlieue nord de Paris, pour entendre un habitant dans le cadre d'une enquête, ont indiqué ces sources, confirmant une information du Parisien.

L'un des voisins, un homme de 68 ans inconnu des services de police, a alors "entrouvert sa porte et tiré avec une arme à grenaille", a relaté une source préfectorale. Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur un policier.

Les policiers "portaient un gilet apparent siglé 'police' sur la poitrine et dans le dos. Ils ont tapé aux portes des voisins, et celui qui a tiré a dit qu'a priori il avait eu peur", a précisé une source policière. Le policier, âgé d'une trentaine d'années, a été conduit à l'Hôtel-Dieu à Paris. Son "pronostic vital n'est pas engagé" et "aucun trouble sérieux de la vision n'a été constaté", selon la préfecture. "Il a le visage comme celui d'un boxeur", a rapporté une autre source policière, soulignant que le tir avait été porté "en plein milieu du visage".