Un septuagénaire tué près de Grenoble

  • A
  • A
Un septuagénaire tué près de Grenoble
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

La police recherche toujours les deux jeunes hommes suspectés de l’avoir agressé dimanche.

Ils auraient entre 18 et 20 ans tout au plus. Les deux jeunes gens suspectés d’avoir tué un septuagénaire dimanche après-midi à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, en Isère, étaient toujours activement recherchés mardi. Un appel à témoin va être lancé par la police.

"Un drame de coin de rue"

Le drame a eu lieu alors que la victime, âgée de 71 ans, était sur le chemin du retour après une partie de pétanque. Le retraité a été attaqué dans la rue d’un quartier résidentiel tranquille. Il a d’abord tenté de résister, ce qui expliquerait un premier coup de couteau localisé sur le bras, avant d’être poignardé une seconde fois, ce qui a perforé son poumon.

C’est "un drame de coin de rue, fait probablement par des petits voyous qui n’ont rien dans la tête, ni dans le cœur", a réagi la compagne du retraité, au micro d’Europe 1. Selon le procureur de la République, le vol semble en être le mobile même si "ce n'est qu'une des hypothèses envisagées".

Très peu d'indices

La police ne dispose pour l’instant que de très peu d’éléments. Les deux jeunes avaient le visage dissimulé sous une capuche. L’orage qui a frappé Grenoble explique que peu de témoins aient assisté à la scène et complique le relevé des empreintes ADN. Le couteau n’a pas été retrouvé.

La région de Grenoble a été le théâtre au cours des derniers mois de plusieurs agressions. "Je ne sais pas comment est la situation dans les autres villes mais ces derniers mois en Isère, nous avons constaté que certains jeunes, qui ont besoin d'argent, étaient très prompts à passer à l'acte de façon violente", a reconnu une responsable de la police locale.