Un septuagénaire happé par un train dans les Hautes-Alpes

  • A
  • A
Un septuagénaire happé par un train dans les Hautes-Alpes
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

D'après les premiers éléments de l'enquête, le septuagénaire marchait le long d'une voie ferrée lorsque l'accident est survenu. 

Un homme âgé de 70 ans est mort vendredi soir dans les Hautes-Alpes après avoir été happé par un TER qui reliait Marseille à Briançon, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Gap.

Enquête préliminaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, le septuagénaire, originaire du village voisin de Furmeyer, marchait vers 21h30 le long d'une voie traversant la commune de Montmaur, dans les Haute-Alpes, lorsque l'accident s'est produit. "Pour l'heure, nous ne savons pas si la victime a été percutée ou soufflée", a expliqué le parquet de Gap, qui a ouvert une enquête préliminaire afin de déterminer les circonstances de l'accident.

"La thèse accidentelle est privilégiée. Les enquêteurs vérifient des éventuelles traces de chocs sur le train", a-t-il également souligné. Le corps de l'homme a été découvert une heure après le drame par des gendarmes et des proches de la famille, "inquiets de sa disparition", précise une source proche de l'enquête. Une dizaine de sapeurs-pompiers et le Smur de Gap ont été mobilisés. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.