Un seizième assassinat en Corse

  • A
  • A
Un seizième assassinat en Corse
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Un homme a été tué mercredi à Propriano. Son frère avait échappé à la mort l'an dernier.

Il est la seizième victime d'homicide en Corse depuis le début de l'année. Moins de deux semaines après l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro, un homme a été abattu de plusieurs balles à Propriano, dans le sud de l'île. Lui aussi a été tué alors qu'il se trouvait dans une station-service.

Visé dans une station-service

Patrick Sorba, 44 ans, se trouvait dans une station Esso de Propriano. Ses agresseurs ont ouvert le feu vers 9h30. Un témoin a affirmé avoir entendu une rafale de coups de feu. La victime aurait été touchée à la tête.

Un 4x4 a été retrouvé juste après, calciné, à quelques mètres de la station service. A l'intérieur du véhicule, les enquêteurs auraient retrouvé une arme automatique et une arme de poing, selon Corse Matin.

Selon une source judiciaire, Patrick Sorba était connu des services de police pour des infractions relatives aux stupéfiants et aux armes. Il portait également un bracelet électronique.

Son frère victime d'une tentative d'assassinat

Le frère de la victime avait lui-même échappé à une tentative d'assassinat il y a presque un an. Francis Sorba avait été la cible de tireurs, en novembre dernier, sur le port de Propriano. Touché à la hanche et dans le dos, il avait survécu.

Francis Sorba est connu de la justice. Il avait été condamné à plusieurs reprises dans les années 1990, notamment pour des braquages. Le 25 mai, une vedette de plaisance appartenant à des proches de Francis Sorba avait également été détruite par un attentat à l'explosif dans le port de la station balnéaire corse.

"Nous voulons mettre fin à ces assassinats à répétition", a affirmé le ministre de l'Intérieur à la sortie du conseil des ministres mercredi. "Qui peut penser qu'en quelques mois on peut régler un problème qui n'a pas été traité depuis des années ?", a-t-il demandé.