Un SDF meurt à Paris

  • A
  • A
Un SDF meurt à Paris
Le corps de cet homme sans domicile fixe a été retrouvé vendredi matin au pied de cet immeuble d'habitation.@ EUROPE1/ANTONIN AMADO
Partagez sur :

INFO E1 - Son corps a été découvert par un autre SDF, selon lequel "il n'avait pas de couverture".

Un homme sans domicile fixe a été découvert mort, probablement en raison du grand froid, vendredi matin dans le 15e arrondissement de Paris, selon les informations obtenues par Europe 1. Âgé d'une quarantaine d'années, cet homme d'origine asiatique ne portait pas de trace d'agression. Il s'agit du premier décès hivernal d'un sans abri à Paris cet hiver.

Son cadavre a été retrouvé vendredi matin à 8 heures, sous l'arche d'un ensemble d'immeubles d'habitation situé au 44, rue Cambronne par un autre sans domicile fixe.Cet homme n'était pas connu des autres SDF du quartier, ni des habitants de l'immeuble au pied duquel il a été retrouvé.

"Il n'avait pas de couverture"

Pascal, lui aussi SDF, a découvert le corps de ce sans abri vendredi matin. "On l'a appelé, je l'ai légèrement poussé du pied", en vain, a-t-il témoigné, avant de préciser que la victime n'était pas équipée pour passer une nuit dehors.

"Il n'avait pas de couverture, pas de vêtements chauds", a-t-il raconté :

"Les causes de la mort ne sont pas encore connues", a précisé la préfecture de Paris. Cinq agents de la police se sont rendus sur place, l'enquête sur l'origine du décès a été confiée à la direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) de Paris.

Ce SDF n’était pas connu des services sociaux, ni des forces de l’ordre. Il s'agit du deuxième décès connu d'un sans-abri en Ile-de-France depuis le début de la vague de froid la semaine dernière. Deux autres SDF sont déjà morts de froid, l'une à Marseille le samedi 27 novembre, l'autre à Nantes, lundi 29 novembre.