Un randonneur se tue dans le massif de l'Aigoual, dans le Gard

  • A
  • A
Un randonneur se tue dans le massif de l'Aigoual, dans le Gard
Image d'illustration. @ Karl-Josef Hildenbrand / dpa / AFP
Partagez sur :

L'homme d'une quarantaine d'années a chuté dans le ravin alors qu'il voulait secourir sa fille, tombée juste avant lui. La jeune fille de 12 ans est hospitalisée. 

Un randonneur âgé d'une quarantaine d'années s'est tué samedi vers 12h30 dans le massif de l'Aigoual (Gard), sur le site des Cascades de l'Hérault, en chutant dans un ravin d'une vingtaine de mètres pour secourir sa fille de 12 ans qui a été hospitalisée, a-t-on appris auprès des secours du Gard. Le randonneur a chuté dans un ravin longeant le chemin qu'il empruntait avec sa famille. Sa fille, âgée de 12 ans, "a chuté la première, son père se jetant à son secours", selon cette source. 

"La scène s'est déroulée devant la mère de famille et d'autres membres de la famille", a indiqué à l'AFP le commandant Jean-Pierre Passiti (Codis du Gard). La jeune victime souffre d'un trauma abdominal. Secourue par une équipe de sapeurs-pompiers spécialisée en intervention en milieu périlleux, elle a été hélitreuillée dans l'après-midi par un hélicoptère de la sécurité civile et transférée vers l'hôpital Lapeyronie (CHRU) de Montpellier. "La jeune fille était consciente au moment de notre intervention, a ajouté Jean-Pierre Passiti. Le trauma étant interne, seules des radios pourront indiquer la gravité de ses blessures."