Un randonneur retrouvé mort un mois après sa disparition

  • A
  • A
Un randonneur retrouvé mort un mois après sa disparition
Image d'illustration.@ LAURENT DARD / AFP
Partagez sur :

Gérard Dufour, disparu dans les Pyrénées le 19 juin dernier, a été retrouvé mort dimanche par deux autres randonneurs près du lac d'Anglas.

Il avait disparu le 19 juin dernier. Gérard Dufour, parti randonner dans les Pyrénées, a finalement été retrouvé mort dimanche sur la commune d'Eaux-Bonnes, dans un lieu difficile d'accès, rapporte lundi le journal Sud-Ouest.

Un corps dissimulé à la vue. Ce sont deux autres randonneurs qui ont découvert dimanche en fin de journée le corps de ce Parisien de 62 ans. Le corps était en fait difficilement visible car situé derrière un névé (accumulation de neige), près du lac d'Anglas. 

Une autopsie. Lundi matin, les gendarmes sont venus sur place pour évacuer le corps du randonneur. Une autopsie aura lieu pour déterminer la cause de sa mort.

Il randonnait sur le GR10. Gérard Dufour, disparu depuis une trentaine de jours, était parti randonner sur le GR10, sentier qui parcourt la chaîne pyrénéenne d'ouest en est, avant de disparaître entre Gourette et Gabas, dans les Pyrénées-Atlantiques.